UptéaConseil est porteur de projet pour le “Label Bas Carbone Grandes Cultures”. Le dépôt des candidatures est à faire avant le 31 juillet 2023.

UptéaConseil a répondu au 4ème appel à projets auprès de l’association France Carbon Agri Association (FCAA) qui propose aux agriculteurs de s’engager dans des contrats tripartites de 5 ans.
Cet appel à projets sera dédié aux exploitations de Grandes Cultures qui souhaitent s’engager dans un projet de transition selon la « Méthode Label Bas Carbone Grandes Cultures ». En outre, il sera limité à 200 exploitations. L’objectif pour FCAA est de disposer d’une diversité et d’un volume de projets permettant d’accompagner la demande des contributeurs potentiels.


En tant que porteur de projets, UptéaConseil vous accompagne pour la réalisation des diagnostics nécessaires et l’enregistrement des pratiques pendant les 5 années.
FCAA certifie le projet et les réductions auprès des instances administratives. Elle trouve des acheteurs et vend les crédits carbones.
Les réductions des émissions de gaz à effet de serre constatées sur ces 5 ans sont alors rémunérées à minima 32 € la tonne de CO2 évitée et stockée.


Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter avant le 31 juillet : date à laquelle nous devons fournir la liste des agriculteurs souhaitant s’engager dans la démarche.
Les dossiers comprenant les diagnostics, le plan carbone et les pièces justificatives seront à réaliser au cours du 1er semestre 2024 pour transmission à FCAA avant le 30 juin 2024.