
Une aide exceptionnelle sur le gazole non routier (GNR) a été mise en place par le gouvernement pour le mois d’avril 2026. Elle s’élève à 38.60€ pour 1000 litres.
⚠️ Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, cette aide n’est pas appliquée automatiquement : vous devez en faire la demande, et ce avant le 30 juin 2026
Comment faire la demande ?
La demande s’effectue en ligne sur la plateforme de l’État, Chorus Pro. : https://portail.chorus-pro.gouv.fr
Vous devez vous connecter à votre compte et fournir :
- Les factures de GNR livrées en avril 2026
- Vos coordonnées bancaires
- Une déclaration sur l’honneur confirmant l’exactitude des informations (un modèle de déclaration est disponible sur le site Service-public.fr Modèle de lettre – Attestation sur l’honneur – Service-Public.fr
⚠️ Points de vigilance
➤ Aides de minimis
Vous devez indiquer les aides de minimis déjà perçues. Si leur montant est élevé, cela peut limiter le montant de l’aide.
➤ Plafond : L’aide est limitée à 50 000 € par entreprise
➤ Entreprises concernées
Ne sont pas éligibles :
- Les entreprises en sauvegarde
- En redressement
- Ou en liquidation judiciaire
💬 Et pour le mois de mai ?
Une seconde aide est prévue pour le mois de mai (15 centimes/litre). Elle sera accessible à partir du 1er juin 2026.



