A compter du 1er janvier 2019, les régimes de retraites complémentaires Agirc (cadre) et Arrco (non-cadre et cadre) fusionnent en un seul régime. En octobre, chaque employeur et chaque salarié a reçu un courrier les informant de cette évolution. La mise en place de ce changement est automatique et vous n’avez aucune démarche à faire.
ATTENTION : Pour les entreprises qui auraient souscris un contrat particulier de prévoyance, retraite supplémentaire, mutuelle…
Elles doivent se rapprocher de leur assureur afin de faire une mise à jour de leur contrat et d’établir une nouvelle décision unilatérale (D.U),si celle-ci faisait référence à la classification de leurs salariés selon le régime ARRCO ou AGIRC.
EVOLUTIONS : les cotisations AGFF, GMP et CET prennent fin au 31/12/2018, et seront remplacées par 2 nouvelles cotisations : la Contribution d’Equilibre Général (CEG) et la Contribution d’Equilibre Technique (CET) reparties à hauteur de 60% à la charge de l’employeur et 40% à la charge du salarié.