PLAN DE SAUVEGARDE DE LA FILIERE PORCINE – DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE COTISATIONS

Afin de soutenir les exploitants les plus touchés par la crise rencontrée par la filière porcine, un dispositif de report de paiement des cotisations et contributions sociales suivi d’un dispositif de prise en charge de cotisations sociales sont mis en place par le gouvernement.

PLAN DE RESILIENCE : AIDE – GAZ / ELECTRICITE

Le Gouvernement met en place une aide pour les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité et donc particulièrement touchées par l’augmentation du coût de l’énergie

DISPOSITIF DE PRISE EN CHARGE DES COTISATIONS SUITE A LA CRISE EN UKRAINE

Qui est concerné ? Critères d’éligibilité …

PLAN DE RÉSILIENCE : AIDE ALIMENTATION ANIMALE

Le Gouvernement va allouer des crédits pour absorber pendant 4 mois une partie des hausses des coûts de l’alimentation animale dues aux perturbations engendrées par la guerre en Ukraine.

DEMANDE TICPE ET TICGN DÈS LE 1ER AVRIL

L’avance sera calculée sur la base de ces consommations. Afin de mettre en place rapidement la mesure, les modalités de versement sont différentes selon la date à laquelle la demande de remboursement (campagne 2022) est effectuée.

AIDES CALAMITÉS GEL 2021 POUR LES EXPLOITATIONS ASSURÉES

Entre le 4 et le 14 avril 2021, la France a été touchée par un épisode de gel exceptionnel, qui a impacté fortement les secteurs de l’arboriculture et de la viticulture ainsi que d’autres cultures dans la quasi-totalité du territoire. Les agriculteurs qui sont assurés pour les pertes de production liées au gel sont indemnisés…

AIDES CRISE PORCINE

À la suite des demandes des professionnels le Gouvernement a débloqué trois dispositifs d’aides d’urgence totalisant 270 millions d’euros afin de soutenir les élevages de porcs

INFLUENZA AVIAIRE

Une réunion organisée par les services de la DDTM 85 et la DDPP 85 a eu lieu le mardi 15 mars en Vendée. Voici les quelques points d’aides qui ont été annoncés

CRISE PORCINE : DISPOSITIF D’AIDE D’URGENCE

Suite à une baisse des cours et à la hausse importante du prix de l’aliment, le Ministère de l’agriculture a décidé de mettre en place un plan de sauvegarde de la filière porcine …

PAYS DE LOIRE : PCAE VÉGÉTAL ET PCAE ÉLEVAGE

Le 1er PCAE végétal 2022 est ouvert jusqu’au 1er mars.
Le 1er PCAE élevage 2022 est ouvert jusqu’au 18 mars.